Les pouvoirs des Graciés Mar 26 Juil - 16:55 | |
| L'apparitionPrendre en main ton destinLe choix Les humains ayant été touché par « la grâce » de Omh se nomment : les Graciés. Le pouvoir peut subvenir à n’importe quel moment de vie d’un humain à condition que ce dernier subisse un événement marquant et reçoive l’apparition de Omh. Alors, le temps s’arrêtera et le ciel s’ouvrira sur l’infiniment noir du cosmos. Omh apparaîtra et lui offrira le choix « vivre ou s’élever »
VIVRE : Ton cœur pur ne mérite pas tant de souffrance, mais iel te laissera poursuivre ta route, évitant simplement que tu ne meurs dans cette épreuve. => Tu resteras humain et n'avoir aucun souvenir de l'apparition
S’ÉLEVER : Ton désir de pouvoir, ta soif de vengeance, tous ces sentiments qui te dévastent et font rages en toi, iel les canalise afin de t’octroyer le pouvoir de t’en sortir. Cependant cela à un prix. Pour donner, iel prendra. => Tu deviendras un gracié
le fonctionnement Les Graciés ont un pouvoir en rapport avec l’incident du traumatisme. Ce n’est pas toujours quelque chose de très logique ni quelque chose de très puissant. Le pouvoir permet de ne pas perdre pied. Il va aussi avec le caractère du personnage. Une personne timide n’aura pas un pouvoir destructeur, mais plutôt lier à la dissimulation et la métamorphose.
Le joueur pourra choisir sa contrepartie entre 3 propositions, proposé par Omh lors de sa création de fiche. Les pouvoirs sont généralement simples, car ils sont là pour sauver et aider l’humain à présent devenu gracié. Il est (extrêmement) rare que le pouvoir soit très offensif ou dangereux pour les autres.(à la base)
Depuis leur apparition les Graciés ont l'obligation de se recenser auprès de leur ville. Les autorités suivent de très près l'évolutions du taux d'apparitions des Graciés et surtout, toute type de pouvoir qui circule dans les rues. Les contreparties peuvent engendrer des comportements étranges alors il est également nécessaire de les recenser en même temps.
Les évolutions du pouvoir des Graciés : 1/normal. Le gracié a son pouvoir et effectue sa contrepartie après son utilisation. 2/ puissant. Le gracié voit sa capacité accroître mais doit vivre en faisant constamment sa contre partie car son pouvoir est presque toujours activé. 3/ étrange. Malgré la puissance, il développe des obsessions envers sa contrepartie…et des réminiscence de l’incident le poursuive (flashback, voix, cauchemars, hallucinations…)
Ici dans sur Omnis aucun joueur ne sera autorisé à aller au-delà du stade 3 inrp SAUF si la disparition du personnage est souhaitée et programmée bien en amont avec le staff. Mais cela restera très très TRÈS exceptionnel. 4/ trouble et souffrance. Perte de la connexion entre la raison humaine et la folie, l’état s’aggrave. 5/ Les gracié-es ne peuvent plus être considéré comme humain. La plupart disparaissent ou meurt pour retourner dans le grand tout, totalement consommé par leur pouvoir et leur comportement destructeur.
N’hésitez pas à vous référer au personnage prédéfinis et à l’histoire des PNJs pour avoir d’autres exemples.
Pour les Graciés : Les joueurs ne choisissent pas leur contrepartie. OMH viendra à la suite de votre fiche de personnage vous proposer 3 choix de contreparties. Vous devrez choisir l'une d'entre-elles.
Soyez inventif.
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Re: Les pouvoirs des Graciés Ven 30 Sep - 22:54 | |
| - Omh a écrit:
L'applicationPrendre en main ton destinLes types de pouvoir
Les pouvoirs sont classés en plusieurs catégories en voici les principales :( une liste non exhaustive ): -> Physique = Tous ce qui est lié au corps et sa modification -> Mental = Tous ce qui est lié à l'esprit et sa manifestation -> Elémentaire = Tout ce qui est lié à la nature et au contrôle des matières organique ou non -> Voyant et occulte (voir l'annexe) : Tout ce qui est en rapport avec la vision, l'astral, les rêves, le monde des morts. -> Matérialisation = Tout ce qui se rapporte à la faculté de création non organique. que cela soit palpable ou non. (ex: illusion) -> Autre = Tout ce qui ne se classe pas dans les catégories précédentes...
les types de contre parties
Il existe deux types d’application des contre parties : Passive ou active.
Passive : La contrepartie se fait automatique après l’utilisation du pouvoir ; C’est généralement visible et/ou physique, comme devenir temporairement aveugle ou avoir des marques sur la peau. C’est généralement lier à des pouvoir pouvant impacter es vies d’autrui. Ils sont souvent asse handicapant mais son psychologiquement plus « saint » pour le gracié car il peuvent vivre avec comme un handicape ainsi l’intégrer à leur quotidien sans faire trop d’effort.
Active : à l’inverse il existe des contrepartie que lea Grâcié doit lui-même effectuer. Cela est souvent encombrant et difficile à gérer au quotidien. Il constitue une majorité des contra-partie or les gestions mêmes souvent à un épuisante psychologique ainsi qu’à une obsession sur la dite contre partie. Les graciés ayant ce type son plus facilement sujet à devenir incontrôlable de par leur majorité mais également de la difficulté à gérer la contre-partie.
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